Nous sommes le Mercredi 30 Novembre 2022

Quelles sont les principales choses à savoir lorsque vous avez droit à un prêt étudiant ?

📖 Étudiant

L’enseignement supérieur devient de plus en plus abordable pour les personnes de tous âges, mais cela ne signifie pas qu’il soit toujours facile de le payer. Les prêts sont l’un des moyens les plus courants de financer vos études. Que vous souhaitiez obtenir un diplôme de premier cycle ou poursuivre des études supérieures, il existe un prêt qui vous aidera à couvrir le coût de vos études.

Avec les prêts étudiants disponibles auprès du gouvernement fédéral et de nombreux prêteurs privés, il est essentiel de trouver le bon plan de prêt pour payer l’université tout en restant sur la bonne voie pour obtenir votre diplôme en temps voulu. Si vous êtes admissible, quels facteurs détermineront si vous pouvez obtenir un prêt étudiant ? Quels sont les éléments clés à connaître lorsque vous êtes admissible ? Jetons un coup d’œil à ce qui constitue un prêt étudiant, aux options de remboursement et à d’autres détails importants concernant l’éligibilité à un prêt étudiant.

Qu’est-ce qu’un prêt étudiant ?

Si vous voulez aller à l’école mais que vous ne voulez pas contracter un prêt traditionnel, vous pouvez contracter un prêt étudiant. Contrairement à un prêt traditionnel, vous n’avez pas à le rembourser avant la fin de vos études. Cependant, contrairement à un prêt traditionnel, vous n’avez pas à fournir de garantie pour obtenir un prêt étudiant. Si vous n’effectuez pas de paiements sur un prêt étudiant, le gouvernement finira par prendre possession du prêt. Le montant de votre prêt étudiant dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment du type de prêt que vous contractez et du type d’établissement scolaire que vous fréquentez.

Lire aussi   Comment rembourser votre prêt étudiant avec un faible taux d'intérêt : Un guide pratique

 

Options de remboursement des prêts étudiants

Plusieurs options de remboursement sont proposées à tous les emprunteurs de prêts étudiants fédéraux. Il s’agit notamment d’un plan de remboursement standard, d’un plan de remboursement progressif et d’un plan de remboursement en fonction du revenu. Dans un plan de remboursement standard, vous remboursez le prêt avec un montant fixe chaque mois. Le prêt est ensuite remboursé en un nombre fixe d’années.

Dans un plan de remboursement progressif, le prêt est remboursé en fonction de vos revenus et sur une période allant de 10 à 25 ans. Un plan de remboursement en fonction du revenu fixe le montant du remboursement en fonction de votre revenu et, contrairement à un plan de remboursement standard, vous n’avez jamais à rembourser le prêt. Si vous changez d’emploi ou si votre revenu fluctue, vous pouvez effectuer des paiements sur vos prêts étudiants selon les besoins.

 

Prêts étudiants fédéraux

Si vous êtes admissible à un prêt étudiant, on vous proposera généralement un prêt fédéral Stafford. Ce prêt est offert par le gouvernement fédéral et est assorti de taux d’intérêt variables et d’options de remboursement. Les étudiants de premier cycle peuvent emprunter jusqu’à 5 500 euros par an et rembourser le prêt sur 10 ans. Les diplômés peuvent emprunter jusqu’à 13 300 € par an et rembourser le prêt sur 25 ans.

Comme il s’agit d’un prêt d’études fédéral, vous pouvez obtenir la libération de votre prêt en cas de faillite, ce qui signifie que le prêteur ne peut pas essayer de recouvrer le prêt. Cependant, vous devrez payer des impôts sur tout montant annulé. De plus, vous perdrez les avantages fiscaux liés à l’obtention d’un diplôme et devrez payer des impôts plus élevés sur vos gains.

Lire aussi   Combien pouvez-vous emprunter pour l'université ?

 

Prêts étudiants privés

De nombreux étudiants choisissent de contracter des prêts étudiants privés, qui ne sont pas garantis par le gouvernement fédéral. Parmi les plus grandes sociétés de prêts étudiants privés figurent Sallie Mae, Navient et Wells Fargo. Contrairement aux prêts étudiants fédéraux, les prêts étudiants privés ne sont pas garantis par le gouvernement fédéral. Ils sont toutefois soumis aux mêmes réglementations.

Parmi les principales caractéristiques des prêts d’études privés, citons les taux d’intérêt variables, les plans de remboursement souples et la possibilité de renoncer à votre prêt après un certain temps. Il existe également une variété de plans de remboursement parmi lesquels vous pouvez choisir.

 

Prêts et obligations américains

Les prêts ou obligations américains constituent une autre option pour financer vos études. Certains prêteurs proposent les deux types de prêts. Les prêts américains sont garantis par la pleine foi et le crédit du gouvernement des États-Unis. Cela signifie qu’ils ont un taux d’intérêt et une période de remboursement plus élevés que les autres types de prêts.

À titre de comparaison, un prêt américain est assorti d’un taux d’intérêt de 6,8 %, alors que le taux d’intérêt d’une carte de crédit est d’environ 20 %. Les obligations américaines sont également garanties par la pleine foi et le crédit du gouvernement américain. Toutefois, leur taux d’intérêt est inférieur à celui des prêts américains.

 

Prêts et obligations d’État

Si vous pouvez vous permettre de payer plus pour un prêt, vous pouvez envisager un prêt ou une obligation d’État. Les prêts gouvernementaux, tels que le prêt étudiant fédéral, ont un taux d’intérêt faible et une période de remboursement élevée, allant de 10 à 25 ans.

L’avantage de ces prêts est que vous n’avez pas à rembourser la totalité du montant, mais que les intérêts du prêt sont imputés à vos impôts. D’autre part, les obligations d’État ont un taux d’intérêt fixe. Ce sont des investissements très liquides qu’il est relativement facile d’échanger contre de l’argent. Cependant, elles ne sont pas garanties par la pleine foi et le crédit du gouvernement américain.

Lire aussi   Le montant maximal que vous pouvez emprunter pour un prêt étudiant

 

Comprendre l’admissibilité aux prêts étudiants

Plusieurs facteurs déterminent si un prêteur pour étudiants approuvera un prêt. L’un des facteurs les plus importants est votre admissibilité à un prêt. Vous êtes admissible à un prêt si vous êtes.. : – citoyen américain ou non-citoyen éligible – âgé de 18 ans ou plus – fréquentant un établissement d’enseignement supérieur accrédité – inscrit à un programme diplômant – titulaire d’un diplôme d’études secondaires, d’un GED ou d’une alternative approuvée à l’enseignement secondaire – capable de rembourser le prêt – disposant d’un revenu stable – n’étant pas en défaut de paiement pour tout autre type de prêt.

Comprendre l'admissibilité aux prêts étudiants

Facteurs déterminant l’éligibilité à un prêt étudiant

Si vous remplissez les conditions ci-dessus, votre demande de prêt étudiant sera approuvée. Une fois que vous aurez obtenu un prêt, celui-ci aura une incidence sur votre dossier de crédit. Assurez-vous de maintenir vos paiements à jour pour que votre dossier de crédit reste en règle.

 

Conclusion

Bien que les prêts étudiants puissent être bénéfiques pour ceux qui peuvent y prétendre, vous devez remplir certaines conditions d’admissibilité pour être considéré pour un prêt. Veillez à respecter le plan de remboursement de votre prêt étudiant pour éviter d’être en défaut de paiement et de voir votre prêt mis en recouvrement. Si vous effectuez vos paiements à temps, votre dette sera éventuellement effacée, et vous n’aurez jamais à rembourser un montant quelconque.