Nous sommes le Vendredi 12 Août 2022

Comment rembourser votre prêt étudiant avec un faible taux d’intérêt : Un guide pratique

📖 Étudiant

La dette des prêts étudiants continue d’augmenter. Les étudiants d’aujourd’hui ont beaucoup de pain sur la planche alors qu’ils se préparent pour leurs études, s’installent dans leur nouveau logement et commencent leur vie d’adulte.

Les obligations financières écrasantes auxquelles de nombreux diplômés sont confrontés après l’obtention de leur diplôme peuvent rendre difficile de se concentrer sur autre chose que le remboursement des prêts étudiants.

Mais si vous pouviez trouver des moyens de réduire le fardeau de vos prêts ? Que diriez-vous de rembourser vos prêts étudiants avec un faible taux d’intérêt ? Cela semble trop beau pour être vrai, non ? Lisez ce qui suit pour savoir comment réduire les paiements de vos prêts étudiants et les solder le plus tôt possible.

Ne faites pas de paiements avant d’y être obligé.

Il est tentant de commencer à rembourser votre dette de prêt étudiant le plus rapidement possible, mais il est crucial de vous assurer que vous ne faites pas de paiements avant d’y être obligé. Vous éviterez ainsi les pénalités et les frais d’intérêt, qui peuvent s’accumuler rapidement.

Même si vous êtes tenu de commencer à rembourser vos prêts dès l’obtention de votre diplôme, vous devez éviter de le faire tant que la loi ne vous y oblige pas. Vous pourrez peut-être obtenir un délai supplémentaire, selon le calendrier de remboursement de votre établissement.

Lire aussi   Quelles sont les principales choses à savoir lorsque vous avez droit à un prêt étudiant ?

Vous pouvez être tenu d’effectuer des paiements mensuels pendant que vous êtes encore aux études. Cela est particulièrement vrai si vous êtes inscrit à un plan de remboursement de la fonction publique (PSL).

Sachez ce que vous payez maintenant.

Avant de vous engager pleinement à rembourser vos prêts, il est crucial de bien comprendre les coûts que vous supportez actuellement. La loi fédérale sur les coopératives de crédit exige que les institutions financières fournissent aux emprunteurs un résumé des conditions de tout prêt avant qu’ils ne signent le contrat. Cela signifie que vous devez lire attentivement les documents de prêt avant de conclure un contrat.

Même si vous pensez savoir dans quoi vous vous engagez, il est probable que vous n’ayez pas pris en compte tous les petits caractères. Vous êtes responsable du paiement des intérêts sur vos prêts étudiants à partir de la date d’ouverture du prêt jusqu’au remboursement du prêt.

Cela peut s’accumuler rapidement, surtout si vous ne faites pas attention. Les intérêts facturés varient selon les prêteurs, alors assurez-vous de connaître votre taux d’intérêt. Il est également important de considérer comment le taux d’intérêt sur vos prêts affectera le montant de vos paiements mensuels.

Recherchez le meilleur plan de remboursement pour vous.

Si vous ne savez pas par où commencer pour rembourser vos prêts étudiants, vous pouvez trouver le meilleur plan de remboursement pour vous en comparant les taux des plans offerts par différents prêteurs. Une fois que vous aurez compris quel est le plan de remboursement qui vous convient le mieux, vous pourrez demander à l’administrateur de votre prêt de modifier votre plan de remboursement.

Lire aussi   Combien pouvez-vous emprunter pour l'université ?

Il est important de noter que vous n’êtes pas obligé de rembourser vos prêts selon un calendrier précis. Bien que la plupart des fournisseurs de prêts exigent que les paiements soient effectués sur une base mensuelle, vous pouvez effectuer des paiements plus petits s’ils sont plus pratiques pour vous.

Vous pouvez également décider de faire moins de paiements, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent. De nombreux emprunteurs choisissent d’établir des paiements automatiques afin de ne pas avoir à penser au remboursement de leur prêt.

Recherchez le meilleur plan de remboursement pour vous.

Calculez le montant que vous pouvez économiser en modifiant les modalités de remboursement.

Si vous décidez de réduire votre paiement mensuel, vous pouvez calculer combien vous pourriez économiser en modifiant les conditions de remboursement. Le taux d’intérêt actuel de votre prêt et le montant de votre paiement mensuel devraient vous aider dans ce processus.

Une fois que vous connaissez le montant que vous pourriez économiser, vous devriez considérer combien vous seriez prêt à sacrifier pour rembourser votre prêt plus rapidement. Vous pouvez calculer le montant que vous pourriez économiser en retirant le prêt des livres du gouvernement en divisant le montant que vous pourriez économiser par le temps qu’il vous faudrait pour rembourser votre prêt.

Économisez pour acheter votre propre maison.

Certains prêts étudiants vous permettent d’affecter vos versements au paiement initial de votre première maison. Grâce à cette option, vous pouvez rembourser votre prêt plus rapidement et économiser de l’argent par la même occasion.

Le plan de remboursement des intérêts sur la valeur nette d’une maison (HELping), offert par certains prêteurs, vous permet d’emprunter autant que vous le souhaitez, mais vous devrez effectuer des paiements d’intérêts seulement pendant une période de 10 ans.

Lire aussi   Le montant maximal que vous pouvez emprunter pour un prêt étudiant

Après cela, vous devrez payer le solde restant à parts égales. Pour être admissible à ce plan, vous devez avoir une valeur nette immobilière d’au moins 100 000€. La ligne de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) fonctionne de façon similaire, sauf que vous pouvez emprunter jusqu’à 50 % de la valeur de votre maison.

Conclusion

Si vous voulez rembourser vos prêts étudiants le plus rapidement possible, vous devez vous assurer que vous ne faites pas de paiements avant d’y être obligé et que vous comprenez parfaitement les coûts que vous payez maintenant.

Une fois que vous savez ce que vous payez, vous pouvez trouver le meilleur plan de remboursement pour vous et décider combien vous êtes prêt à sacrifier pour rembourser votre prêt plus rapidement. Plus tôt vous rembourserez vos prêts, moins vous paierez d’intérêts.

Il existe plusieurs façons de rembourser vos prêts avec un faible taux d’intérêt. Une fois que vous aurez trouvé le plan de remboursement qui vous convient le mieux, vous pourrez économiser de l’argent et rembourser vos prêts plus rapidement.