Nous sommes le Vendredi 12 Août 2022

Prêts et financement pour votre entreprise : Comment lever des fonds pour votre entreprise

💻 Profesionnel

Le financement de votre entreprise peut être une tâche décourageante. La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne doit pas l’être. Le financement de votre entreprise est indispensable à sa réussite et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour démarrer. Il est important de noter que, bien que de nombreuses entreprises acceptent les prêts en garantie afin de sécuriser le prêt et de réduire le risque pour les prêteurs, les conditions d’un prêt varient en fonction du prêteur.

Certains établissements de crédit peuvent exiger une garantie sous forme de biens personnels ou d’actions en tant que garantie d’un prêt, tandis que d’autres peuvent avoir des exigences différentes. Il est donc essentiel que vous fassiez des recherches sur les différentes banques et institutions financières avant de demander un prêt, car tous les prêts ne sont pas créés égaux et il existe des restrictions sur certains prêts qui peuvent être disponibles si vous répondez à certains critères. Dans cet article, nous allons vous expliquer quel type.

 

Qu’est-ce qu’un prêt commercial ?

Un prêt commercial est un prêt accordé aux entreprises qui recherchent un financement. Les prêts commerciaux sont particulièrement utiles aux entreprises qui cherchent à financer une expansion ou des acquisitions importantes. Un prêt commercial est un accord entre un établissement de crédit et l’emprunteur qui stipule que l’emprunteur paiera des intérêts sur le montant du prêt et effectuera des paiements mensuels à l’établissement de crédit.

Lire aussi   Combien dois-je apporter dans un prêt commercial ?

 

Comment obtenir un prêt pour une entreprise ?

Il existe plusieurs façons d’obtenir un prêt commercial, notamment : – Soumettre une demande à une banque, une coopérative de crédit ou un autre établissement de crédit qui accorde des prêts commerciaux. De nombreuses banques, coopératives de crédit et autres institutions financières ont des applications en ligne pour faciliter ce processus.

Soumettre une demande à une place de marché en ligne qui fournit des prêts commerciaux. Des places de marché telles que Funding Circle et Crowdfunder proposent des applications en ligne et facturent généralement aux emprunteurs des frais de dossier peu élevés. – Soumettre une demande à un fournisseur de prêts participatifs en ligne qui propose des prêts aux entreprises. Les fournisseurs de prêts participatifs, tels que Cofound.it et Fundation, proposent des demandes en ligne et facturent généralement des frais de dossier peu élevés.

 

Types de prêts pour les entreprises

  • Financement d’équipement – Ce type de prêt est généralement utilisé pour financer l’achat d’actifs, tels que des équipements, des véhicules et des bâtiments.
  • Refinancement – Un refinancement permet à une entreprise de contracter un nouveau prêt et d’utiliser le nouveau montant du prêt pour rembourser le solde du prêt initial.
  • Ligne de crédit – Une ligne de crédit est un compte renouvelable qui permet à une entreprise d’accéder à un montant d’argent prédéterminé.
  • Billet à court terme – Un billet à court terme est une forme de billet à ordre qui accorde un délai précis à l’entreprise pour payer le billet.
  • Billet à long terme – Un billet à long terme est une forme de billet à ordre dont le taux d’intérêt est généralement plus élevé.
  • Prêt garanti – Un prêt garanti utilise un privilège sur des actifs spécifiques comme garantie pour le prêt.
Lire aussi   Comment obtenir un crédit pour un projet professionnel

 

Devriez-vous obtenir un prêt pour votre entreprise ?

Si vous avez déjà lancé votre entreprise et que vous avez besoin de financer son expansion, il peut être intéressant d’envisager d’obtenir un prêt commercial. En revanche, si vous avez créé une entreprise mais que vous n’avez pas encore de revenus, il peut être plus judicieux d’attendre que votre entreprise génère des revenus avant de contracter un prêt. Si vous essayez de décider si vous devez ou non obtenir un prêt commercial, posez-vous les questions suivantes :

  • Quel est l’objectif du prêt ?
  • Quel est le retour sur investissement à long terme ?
  • Le prêt est-il nécessaire pour que l’entreprise soit rentable ?
  • De combien de revenus l’entreprise a-t-elle besoin pour être rentable ?
  • Combien de temps faut-il pour qu’une entreprise soit rentable ?
  • Quel est le risque du prêt ?
  • L’entreprise est-elle solvable ?

Devriez-vous obtenir un prêt pour votre entreprise ?

Critères pour l’obtention d’un prêt pour votre entreprise

  • La solvabilité de l’entreprise – Il existe quelques facteurs qui peuvent aider les prêteurs à déterminer la solvabilité de votre entreprise :
  • Les antécédents de votre entreprise – L’entreprise pour laquelle vous souhaitez obtenir un prêt a-t-elle des antécédents solides ?
  • La santé financière de votre entreprise – L’entreprise à laquelle vous voulez accorder un prêt est-elle suffisamment saine pour rembourser le prêt ?
  • Votre santé financière personnelle – Le propriétaire de l’entreprise est-il en mesure de rembourser le prêt ?
  • Conditions du prêteur – La plupart des prêteurs vous demanderont de signer une clause de non-concurrence dans le cadre d’un prêt commercial. Cette clause vous empêche de faire concurrence au prêteur de quelque façon que ce soit après avoir remboursé le prêt.
  • Montant du prêt – Il est important de noter que le montant d’un prêt commercial ne doit pas être inférieur à la valeur nette de l’entreprise.
Lire aussi   Raisons pour lesquelles le rachat d'un prêt commercial est une mauvaise idée

 

Conclusion

Le financement de votre entreprise est essentiel à sa réussite et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour démarrer. Il est important de noter que, même si de nombreuses entreprises acceptent des prêts en garantie pour garantir le prêt et réduire le risque pour les prêteurs, les conditions d’un prêt varient selon le prêteur. Certains établissements de crédit peuvent exiger une garantie sous la forme de biens personnels ou d’actions comme sûreté d’un prêt, tandis que d’autres peuvent avoir des exigences différentes. Il est donc essentiel que vous fassiez des recherches sur les différentes banques et institutions financières avant de demander un prêt, car tous les prêts ne sont pas créés égaux et il existe des restrictions sur certains prêts qui peuvent être disponibles si vous répondez à certains critères.