Nous sommes le Vendredi 12 Août 2022

Raisons pour lesquelles le rachat d’un prêt commercial est une mauvaise idée

💻 Profesionnel

L’achat d’un prêt commercial peut sembler être une solution simple et logique à vos problèmes de trésorerie. Après tout, vous pouvez acquérir une entreprise pour un coût bien inférieur à celui de la création d’une nouvelle entreprise à partir de zéro. Cependant, avant de vous précipiter et de faire une offre sur les actions du fabricant local de plastique, vous devez d’abord réfléchir à certaines choses.

Pourquoi ? Parce que l’achat d’un prêt commercial est non seulement risqué, mais aussi très probablement le mauvais choix pour vous. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter un prêt commercial au lieu de contracter un autre prêt SBA ou d’obtenir un financement auprès d’investisseurs providentiels ou de capital-risqueurs :

Pas une bonne solution pour votre entreprise

Don Si vous ne l’avez pas encore compris, l’achat d’une entreprise n’est pas une bonne solution pour votre situation spécifique. Pourquoi ? Eh bien, pour commencer, vous n’acquerrez pas d’expérience dans la gestion d’une entreprise. Est-ce quelque chose dont vous avez besoin ? Probablement pas.

En fait, vous pourriez trouver que c’est plus un obstacle qu’une aide. Vous ne profiterez pas non plus des économies et des améliorations de la productivité qui découlent de la gestion de votre propre entreprise.

Lire aussi   Combien dois-je apporter dans un prêt commercial ?

 

Taux d’intérêt élevés

Vous pouvez peut-être obtenir un prêt auprès d’une banque à un faible taux d’intérêt, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit le cas avec les prêts SBA. Les prêts SBA ont un taux d’intérêt plus élevé que les prêts bancaires. En outre, les prêts SBA sont généralement garantis par le gouvernement américain, ce qui signifie que l’argent que vous empruntez est également garanti par tous les contribuables. Il ne s’agit pas d’une option sans risque.

taux dinteret eleve

 

Pas de flux de trésorerie tant que le remboursement n’est pas terminé.

L’un des avantages des prêts SBA est qu’ils ne nécessitent généralement aucune mise de fonds. Cela signifie que vous n’avez pas à fournir d’argent. Cependant, vous devez rembourser le prêt avec des intérêts sur une longue période. La plupart des prêts exigent que vous remboursiez le montant total plus les intérêts dans un délai de 10 ans.

Cela signifie que vous devrez trouver beaucoup d’argent supplémentaire pendant au moins 20 ans. Et comme vous n’avez pas de problème de trésorerie, cela signifie que vous ne pourrez rien payer d’autre pendant les 20 prochaines années.

 

Peut être difficile à retirer si le prêt n’est pas remboursé.

Les prêts SBA sont accordés à des fins très spécifiques. Vous devez prouver que votre entreprise est viable et a besoin d’un prêt, quelle que soit la solidité de votre dossier. Tout ce que les prêteurs verront, c’est que vous avez de fortes chances de ne pas rembourser le prêt. Et s’ils décident de vous prêter de l’argent, ils exigeront des garanties.

Lire aussi   Comment obtenir un crédit pour un projet professionnel

Cela peut signifier que vous devrez signer un contrat dans lequel vous vous engagez à rembourser le prêt ou à fournir une garantie, par exemple un équipement. Cela signifie que vous pourriez ne pas être en mesure d’obtenir un financement la prochaine fois que vous aurez besoin d’argent.

 

Un mauvais crédit est encore pire pour les prêts.

Un mauvais crédit est pire que pas de crédit du tout. Pourquoi ? Parce qu’il vous prive d’un grand nombre d’options de financement. Certaines banques vous feront même payer un taux d’intérêt plus élevé simplement pour avoir accepté vos prêts commerciaux. Cela signifie qu’il vous sera peut-être très difficile d’obtenir un nouveau financement lorsque votre prêt actuel arrivera à échéance.

 

Si vous avez besoin de plus d’argent à l’avenir, il peut être judicieux d’acheter une entreprise.

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les investisseurs achètent un prêt commercial est qu’ils veulent étendre leurs activités. Vous ne pourrez pas le faire si vous avez un mauvais prêt commercial au-dessus de votre tête. C’est là que l’achat d’un prêt commercial est utile. Vous pouvez utiliser l’entreprise comme garantie pour emprunter encore plus d’argent.

 

Que faire à la place

La première chose à faire est de prendre du recul et d’examiner votre situation de trésorerie. Êtes-vous vraiment libre de toute dette ? Avez-vous vraiment des difficultés de trésorerie ? Si ce n’est pas le cas, vous devez réexaminer vos finances. L’une des façons d’y parvenir est de créer une prévision des flux de trésorerie.

Lire aussi   Prêts et financement pour votre entreprise : Comment lever des fonds pour votre entreprise

Vous n’êtes pas obligé de le faire seul et vous n’avez pas besoin d’être comptable pour le faire. Vous pouvez trouver de nombreux outils gratuits en ligne qui peuvent vous aider à le faire. Une fois que vous connaissez votre situation de trésorerie, vous pouvez commencer à réfléchir à la manière de l’améliorer. Vous pouvez le faire en vendant des actifs non essentiels et en vendant un produit qui est actuellement en rupture de stock.

 

Conclusion

L’achat d’un prêt commercial est une proposition risquée. Si vous ne pouvez pas rembourser le prêt, il est probable que vous n’aurez pas assez d’argent pour le rembourser. Il pourrait également être difficile d’obtenir un nouveau financement lorsque votre prêt actuel arrive à échéance. Le seul cas où il est judicieux d’acheter un prêt commercial est celui où vous avez vraiment besoin de cet argent. Et même dans ce cas, il y a beaucoup de meilleures options disponibles. Donc, n’achetez pas de prêt commercial.