Nous sommes le Vendredi 12 Août 2022

Les 3 principaux types de taux hypothécaires et ce que vous devez savoir

🏘 Immobilier

En tant que propriétaire, vous avez très probablement entendu plusieurs fois le terme « taux hypothécaire ». Il s’agit du montant qui vous sera facturé pour emprunter de l’argent via un prêt hypothécaire. Par exemple, un prêt hypothécaire à taux fixe est assorti d’un taux d’intérêt fixe pour toute la durée du prêt, tandis qu’un prêt hypothécaire à taux variable est assorti d’un taux d’intérêt qui varie au fil du temps en fonction des conditions du marché ou d’un indice quelconque.

Comme les prix de l’immobilier ont tendance à fluctuer d’un jour à l’autre et d’un mois à l’autre, les prêteurs doivent adapter leurs taux en conséquence afin de rester compétitifs les uns par rapport aux autres. C’est là que le terme « taux hypothécaire » entre en jeu.

Qu’est-ce qu’un taux hypothécaire ?

Le taux hypothécaire est le montant que vous devrez payer pour emprunter de l’argent par le biais d’un prêt hypothécaire. Il peut s’agir du taux d’intérêt, d’une commission de prêt et de tous les frais d’ouverture de dossier associés à votre prêt.

 

Hypothèque à taux fixe

Un prêt hypothécaire à taux fixe est un prêt assorti d’un taux d’intérêt spécifique. Bien qu’il soit possible que la Réserve fédérale américaine augmente les taux à court terme et provoque une hausse du taux hypothécaire à taux fixe, c’est très peu probable. En effet, le taux hypothécaire à taux fixe est généralement bloqué pour la durée du prêt. Si vous refinancez, votre nouveau prêt est au même taux d’intérêt que l’ancien.

Lire aussi   Souscrire à une assurance emprunteur en suisse

 

Hypothèque à taux variable

Un prêt hypothécaire à taux variable est un prêt dont le taux d’intérêt change d’une période à l’autre. En d’autres termes, il s’agit d’un prêt dont le taux d’intérêt fluctue. C’est le type d’hypothèque le plus courant au Canada et aux États-Unis. L’un des avantages d’une hypothèque à taux variable est que le taux d’intérêt peut être inférieur à celui d’une hypothèque à taux fixe. En fait, le taux peut augmenter ou diminuer selon le marché, et vous pourriez même obtenir un taux d’intérêt plus bas avec le temps. Cela signifie que le paiement mensuel du prêt pourrait diminuer pendant la durée du prêt.

 

Taux des prêts hypothécaires à court terme

Les taux hypothécaires à court terme sont les taux d’intérêt offerts par les prêteurs lorsque les prêts sont ouverts pour moins d’un an. Il est logique que le taux soit plus bas, car il y a un risque que vous abandonniez le prêt et que vous refinanciez votre maison.

Taux des prêts hypothécaires à court terme

Somme de toutes les parties : Résumé des taux hypothécaires

Les taux hypothécaires à taux fixe sont généralement stables et s’accompagnent généralement d’un taux d’intérêt fixe. Les taux hypothécaires à taux variable sont les plus courants, tant aux États-Unis qu’au Canada, et peuvent fluctuer d’un prêt à l’autre. Les taux hypothécaires à court terme sont généralement offerts aux emprunteurs qui veulent emprunter pour moins d’un an. La moyenne générale est fournie à la fin de cet article.