Nous sommes le Vendredi 12 Août 2022

Comment obtenir un prêt dentaire : le moyen le plus simple d’obtenir un financement

⚕ Santé

Que vous ayez besoin d’argent pour un nouveau cabinet ou simplement pour améliorer votre équipement actuel, les prêts dentaires peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Cependant, tous les prêts ne sont pas égaux et différents facteurs déterminent si vous êtes admissible ou non à un financement. Pour trouver le bon prêt et les meilleures conditions, il est important de comprendre les tenants et aboutissants du financement de votre cabinet.

Heureusement, avec un peu de recherche et de patience, la plupart des prêteurs travailleront avec vous pour vous procurer le capital dont vous avez besoin. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les caractéristiques d’un bon prêt et sur la façon d’en obtenir un si vous n’avez pas assez d’argent pour verser un acompte important.

Qu’est-ce qui fait un bon prêt dentaire ?

Un certain nombre de facteurs déterminent la qualité d’un prêt dentaire, mais les plus importants sont le risque et le taux d’intérêt. Idéalement, un prêt dentaire devrait avoir un taux d’intérêt bas pour que vous puissiez rembourser le prêt rapidement, mais il devrait aussi avoir un faible risque de défaillance pour que vous puissiez obtenir un prêt avec une forte probabilité de récupérer votre argent.

En général, plus le taux d’intérêt est bas, plus le coût du prêt est élevé. Ainsi, si vous êtes intéressé par un prêt dont le taux d’intérêt est faible, mais dont le coût est élevé, vous pouvez vous attendre à payer plus cher à long terme. À l’inverse, si vous souhaitez un prêt avec un taux d’intérêt élevé, mais un faible risque de défaut, vous pourriez payer beaucoup plus sur la durée du prêt.

Lire aussi   5 étapes simples pour régler vos soins dentaires lorsque vous n'avez pas d'argent

 

Connaissez votre situation financière

La plus grande erreur que font les emprunteurs lorsqu’ils demandent un prêt dentaire est de ne pas tenir compte de leur situation financière. La plupart des prêteurs exigent que les emprunteurs disposent d’un minimum de liquidités pour verser un acompte important. Si vous n’avez pas assez de liquidités, vous pouvez quand même obtenir un prêt. Toutefois, vous n’aurez pas de fonds propres dans votre cabinet, ce qui pourrait avoir une incidence négative sur votre cote de crédit et rendre plus difficile l’obtention d’un autre financement par la suite.

Si vous disposez des fonds nécessaires mais que votre demande n’est toujours pas approuvée, envisagez de ne pas verser un acompte important et de contracter des prêts plus petits afin de pouvoir rembourser le prêt plus rapidement. Cette stratégie pourrait vous aider à obtenir une approbation lorsque vous aurez suffisamment d’argent en banque.

 

Comprendre le processus de prêt

Une fois que vous aurez choisi une option de prêt, vous devrez comprendre comment fonctionne le processus. La plupart des approbations de prêts dentaires sont basées sur une combinaison de facteurs, il est donc important de les comprendre tous. Le premier est votre score de crédit. Les prêteurs dentaires utilisent les informations de votre dossier de crédit pour déterminer votre score de crédit.

Un score de crédit élevé est important car il indique que vous présentez un risque de remboursement et que vous êtes susceptible de rembourser tout prêt que vous contractez. Votre situation financière et votre ratio dette/revenu sont également pris en compte. Le ratio dette/revenu est le montant de votre revenu par rapport au montant de votre dette. Plus votre ratio est bas, mieux c’est. Enfin, votre demande de prêt sera évaluée en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que le type de prêt, le montant que vous demandez et vos renseignements personnels.

 

Assurez-vous que vous empruntez pour la bonne chose.

Le montant de votre prêt n’est qu’une partie de l’équation pour déterminer si vous obtenez ou non un financement. Le meilleur prêt est celui que vous n’êtes pas obligé de contracter. Si vous avez besoin d’argent pour un seul projet, comme l’achat d’un nouvel équipement ou d’un nouveau fauteuil, il est essentiel de le financer par un prêt. Toutefois, si vous ne faites que puiser dans votre trésorerie dentaire pour des dépenses générales, comme les factures, la croissance et les salaires des employés, vous n’avez pas besoin d’un prêt.

Lire aussi   5 façons de financer des soins dentaires à un prix abordable

Certains prêteurs vous permettront d’obtenir un prêt sans mettre vos finances en danger, mais la plupart veulent voir un certain montant sur le compte bancaire avant de vous accorder un prêt. Un autre point important à retenir est que si vous avez besoin d’un certain montant d’argent en banque, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser dans un but précis. Vous pouvez utiliser l’argent pour payer d’autres factures, payer vos impôts ou investir.

Assurez-vous que vous empruntez pour la bonne chose.

Ne vous attendez pas à récupérer votre argent tout de suite.

Lorsque vous empruntez de l’argent, vous prenez techniquement un certain risque. Cependant, il est important de se rappeler que les prêteurs font également des bénéfices. Et, même si un prêt représente un risque pour votre entreprise, la plupart des prêteurs s’attendent à ce que vous remboursiez le prêt et non à ce que vous repartiez avec un bénéfice. Votre prêt sera remboursé à un taux d’intérêt convenu sur une certaine période de temps. En général, plus le prêt est important, plus il vous faudra de temps pour le rembourser. Certains prêts seront remboursés sur une période plus courte, comme un prêt d’un an ou même une courte période comme un mois.

 

Notez tous les coûts que vous prévoyez de payer.

Vous voudrez noter tous les coûts que vous prévoyez, y compris les paiements que vous effectuez, le taux d’intérêt, la durée du prêt et le paiement mensuel. Vous voudrez également noter tous les coûts supplémentaires tels que les frais de retard, les pénalités ou les intérêts. Lorsque vous créez un budget, vous pouvez l’utiliser comme ligne directrice pour voir si vous empruntez suffisamment d’argent. Idéalement, les prêteurs veulent s’assurer que vous disposez de suffisamment d’argent pour rembourser le prêt. Si vous n’avez pas assez d’argent disponible pour rembourser le prêt, vous devrez payer une pénalité et des intérêts supplémentaires au prêteur.

Lire aussi   Comment éviter de payer des frais dentaires : 10 conseils pour un sourire sain

 

Demandez une offre de taux avant de finaliser le prêt.

De nombreux prêteurs vous fourniront une offre de taux par téléphone ou par courriel avant de finaliser le contrat de prêt. Vous saurez ainsi exactement combien vous êtes censé rembourser et quel montant sera consacré aux intérêts. Si vous ne recevez pas de devis, vous pouvez demander au prêteur de vous en fournir un.

 

Les trois types de prêts dentaires et lequel est le meilleur pour vous ?

Le type de financement dentaire qui vous convient le mieux dépend de votre situation financière, du type de cabinet que vous possédez et du risque de défaillance sur un prêt particulier. Il existe trois principaux types de financement dentaire : les prêts participatifs, les prêts renouvelables et les prêts bancaires traditionnels. Les prêts participatifs sont généralement accordés aux dentistes qui ont une bonne cote de crédit et un montant important de liquidités.

Le prêteur deviendra propriétaire de votre cabinet et en aura le contrôle total, ce qui peut en faire une option moins intéressante pour les dentistes qui souhaitent conserver une part de propriété dans leur activité. Les prêts renouvelables sont similaires aux cartes de crédit en ce sens qu’ils disposent d’un montant fixe de crédit et peuvent être utilisés à hauteur d’un montant fixe sur une période donnée.

La principale différence est qu’ils sont garantis par le crédit de votre cabinet dentaire. Les prêts bancaires traditionnels sont similaires aux prêts classiques et constituent généralement le type de financement dentaire le plus courant. Ils proviennent d’une banque traditionnelle et sont adossés à la valeur de votre cabinet.