4.7 (95%) 26 votes

Vous souhaitez réaliser un rêve qui vous tient à cœur ? Acheter une voiture ou une maison ? Vous manquez de liquidités ? Si bien que, vous avez besoin d’argent pour faire un achat important ou concrétiser vos projets. Pour ces différentes situations, faire une demande de crédit en ligne est la solution.

Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les conditions importantes pour être éligible à un prêt suisse en ligne ? Découvrez notre guide sur le sujet pour avoir les réponses à ces interrogations.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt suisse en ligne ?

Souscrire à un contrat de crédit nécessite le respect de plusieurs conditions. En effet, il est indispensable que le demandeur dispose d’un profil qui répond aux modalités imposées par les banques et établissements de crédits. Lesquelles ?

Crédit en suisse en ligne

À savoir qu’il existe différentes conditions à respecter pour avoir la chance d’obtenir un accord de crédit en ligne. Découvrez donc notre inventaire les conditions importantes d’octroi d’un crédit en suisse sur internet :

  • L’importance de solvabilité du demandeur de crédit en ligne

Il s’agit d’un point non négligeable lors d’une demande de prêt en suisse sur internet. Une banque ou un organisme de crédit n’accorde pas d’emprunt sans un examen de solvabilité. En effet, le demandeur de crédit doit tout d’abord passer un contrôle de solvabilité avant d’obtenir un accord.

À savoir que la solvabilité permet aux organismes de crédit de vérifier la capacité d’endettement ou de remboursement d’un emprunteur.

À noter qu’il faut faire attention lors de l’envoi de plusieurs demandes d’emprunt en suisse. Trop de refus à vos demandes de prêt peuvent être préjudiciables à votre notation et votre indice de solvabilité. À cet égard, passez toujours par un calculateur de crédit en ligne pour bien évaluer votre taux de solvabilité. Puis, vous pouvez également avoir la chance d’obtenir un accord de prêt avec le calcul de crédit en ligne.

  • La condition des revenus pour demander un emprunt en suisse

En suisse, il est indispensable de disposer d’un revenu fixe supérieur à CHF 2 800 pour avoir un accord de prêt. Il s’agit du montant minimum de revenu afin de solliciter un emprunt.

À noter que les demandeurs de prêt au chômage n’ont pas droit à un prêt. Les banques ont parfois du mal à accorder un emprunt à ces catégories de particuliers.

Sachez aussi qu’une assurance vie, accident ou maladie ne permet pas d’être éligible à un emprunt. Il est important d’avoir un ou plusieurs revenus stables.

Si vous êtes à la retraite, une attestation de rente est nécessaire. De plus, les relevés de compte sont obligatoires. Ces documents sont d’une grande importance pour que les organismes de crédit se mettent en confiance.

Vous n’êtes pas salarié, mais travailleur indépendant ? Dans cette situation, il faut savoir qu’une décision de taxation fiscale doit être présentée. Il s’agit d’un document qui remplace souvent la fiche de paie.

Qui peut souscrire à un crédit suisse en ligne ?

Souscrire à un prêt en ligneUne demande de crédit suisse en ligne n’est accessible qu’à certaines catégories de particuliers. Parmi les personnes qui peuvent avoir droit à un contrat de souscription à un emprunt en ligne, il y a :

  • les citoyens de nationalité suisse possédant une carte d’identité et un passeport,
  • les étrangers disposant d’un permis de séjour C qui date de 4 ans au minimum,
  • les personnes détenteurs de permis de séjour B de 6 mois minimum,
  • les étrangers avec un CDI de plus de 3 ans et ayant un permis L.

Important : les particuliers désirant souscrire à un emprunt en ligne doivent être majeurs. De même qu’ils doivent également être âgés de moins de 69 ans. Certaines conditions d’octroi à un crédit imposent aux demandeurs de solliciter un prêt avant la retraite.

Comment être sûr d’obtenir un octroi de crédit en ligne ?

Vous souhaitez être sûr et certain d’avoir un accord d’emprunt suisse en ligne ? Pour vous aider, nos conseillers en prêt en ligne vous proposent plusieurs recommandations infaillibles. Pour tous les types de crédits actuels, nos conseils sont très pratiques.

Avoir une bonne capacité de remboursement

Si vous désirez éviter les refus de crédit en ligne, il est essentiel d’avoir une excellente capacité de remboursement. Cette dernière est un moyen d’assurer votre solvabilité. En effet, elle permet aux organismes de crédit de déterminer si un demandeur d’emprunt a les moyens de payer ses mensualités.

Argent emprunt en ligneLa capacité de remboursement est un point primordial dans un dossier de demander de prêt, surtout en suisse. Les banques et les établissements de crédit examinent à la loupe la capacité de remboursement, mais aussi la capacité de crédit. Il est essentiel que votre capacité ne dépasse pas 30% de vos revenus. Cette condition est primordiale pour avoir un accord de crédit en ligne.

Afin d’éviter les risques de surendettement d’un particulier, le calcul de sa capacité à emprunter et à rembourser est indispensable. Sachez que vous pouvez évaluer de côté votre solvabilité sans attendre les évaluations des organismes de crédit. Comment faire? Pour cela, il suffit d’utiliser un simulateur de crédit sur internet. Cet outil permet aux futurs emprunteurs d’estimer en quelques clics leur capacité de remboursement.

Faire une simulation de crédit en ligne

La simulation de crédit en ligne est pratique en cas de demande de prêt en suisse sur internet. En effet, il s’agit d’un moyen efficace pour solliciter un emprunt. En passant par ce dispositif, vous évitez de nombreux tracas et bénéficiez de plusieurs avantages.

Par exemple :

  • vous pouvez recevoir une réponse à vos demandes de crédit en 24h.
  • L’emprunteur peut solliciter un prêt entre CHF 2 000 à CHF 250 000.
  • Il bénéficie du meilleur taux annuel sur le marché entre 2% et 4,9%.
  • La durée de remboursement de vos prêts est au choix entre 6 à 84 mois.

À part ces différents avantages d’une simulation de crédit en ligne, le déblocage des fonds est beaucoup plus rapide en passant par cet outil.

De plus, l’utilisation d’un simulateur ou comparateur de crédits est sans engagement. Vous disposez également d’un délai de rétractation au cas où les offres de crédits ne correspondent pas à vos attentes ou votre situation personnelle. A noter que vous pouvez aussi utiliser des simulateurs en ligne pour bien choisir votre crédit en ligne.

Souscrire à une assurance emprunteur

Une assurance emprunteur constitue un moyen efficace pour mettre en confiance les banques. Effectivement, ce dispositif permet de rassurer les établissements de crédit. En cas d’incapacité, d’accident, de décès avant la date d’échéance de son emprunt, le contrat d’ assurance est utile. L’assureur prend en charge le remboursement d’un prêt si ces situations surviennent.

Accord de prêt en lignePour un crédit immobilier, un rachat de crédit, un crédit conso… Peu importe les offres de crédits, un contrat d’ assurance est avantageux pour votre demande de prêt.

Si un problème survient avant la fin de l’échéance de remboursement, il s’agit d’un dispositif indispensable.

Vous cherchez la meilleure offre d’assurance emprunteur ? Pour cela, il est nécessaire de passer par un courtier en assurance. Ce professionnel peut vous recommander les contrats d’ assurance au meilleur prix. En effet, s’adresser à un spécialiste de courtage en assurances peut être d’une grande aide.

💰 Quels sont les conseils pour souscrire à un crédit de manière responsable ?

Si vous désirez souscrire à un emprunt de manière responsable, voici quelques conseils pratiques de nos experts. D’abord, il faut toujours commencer par un calcul de son budget personnel par mois. Déterminez vos rentrées d’argent et vos différentes dépenses. Si vous faites face à une situation personnelle défavorable pour vos finances (divorce, décès, perte d’emploi…), il faut éviter de souscrire rapidement à un emprunt.

💰 Que se passe-t-il si je ne suis pas en mesure de payer mes mensualités ?

Les banques ou les établissements de crédit pénalisent les clients emprunteurs en cas de retard de remboursement ou difficulté de paiement. Souvent, des frais de plus de CHF 45 sont exigés. À noter que cette somme est prélevée automatiquement sur le compte de l’emprunteur. Au cas où un client n’est pas en mesure de rembourser son prêt, il faut qu’il prenne rendez-vous chez son conseiller bancaire.

💰 Combien coûte un crédit en suisse au juste ?

Le prix d’un emprunt en suisse dépend principalement de la banque ou l’organisme de crédit prêteur. En effet, le coût d’un prêt varie en fonction de l’établissement de crédit. Chaque organisme financier possède ses propres tarifications pour un emprunt. À part ce point, le prix d’un crédit peut également varier selon la solvabilité du client.

💰 Y-a-t-il des avantages offerts par les banques lorsque je rembourse mes crédits avant la fin de l’échéance ?

Oui, vous pouvez profiter de certains avantages en cas de remboursement en avance de vos crédits. Le client bénéficie d’une remise intéressante sur les intérêts perçus par la banque pour votre emprunt. Mais pas seulement, il a aussi l’avantage de se libérer de ses dettes.

Ces sujets peuvent également éveiller votre intérêt :

  • Les différents types de crédits en ligne
  • Ouvrir un compte bancaire en suisse
  • Demander une carte de crédit en suisse
  • Regrouper ses emprunts avec le rachat crédit en ligne
  • Épargne et placement d’argent en Suisse
  • Souscrire à une assurance emprunteur en suisse
3.7 (83%) 17 votes
FR_CH