Nous sommes le Vendredi 12 Août 2022

France : Où demander un prêt personnel

🏠 Personnel

Il est courant de ressentir la pression des obligations financières à un moment donné de sa vie. Vous venez peut-être d’acheter une nouvelle voiture qui nécessite un acompte, ou vous envisagez d’acheter une maison un jour. Le plus tôt vous commencerez à vous préparer à ces situations, le mieux ce sera. Cela signifie qu’il est important de savoir quelles sont vos options lorsqu’il s’agit de trouver de l’argent rapidement.

Heureusement, il existe plusieurs types de prêts pour vous aider à faire face à ces dépenses le plus tôt possible. Les prêts personnels sont l’un des moyens les plus populaires pour obtenir de l’argent rapidement, car ils permettent aux emprunteurs d’obtenir des fonds sans avoir à vendre des biens ou à contracter un prêt hypothécaire, deux options qui peuvent être beaucoup plus coûteuses qu’un prêt personnel. Voyons de plus près où vous pouvez trouver des prêts personnels en France et quel type de prêt vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un type de prêt non garanti, ce qui signifie que vous n’avez pas à fournir de garantie pour obtenir l’argent. Cela signifie qu’il est potentiellement beaucoup plus facile d’obtenir un prêt avec un prêt personnel, puisqu’il n’y a pas de règles concernant le type de biens que vous devez posséder pour emprunter. En outre, un grand nombre de banques et d’autres prêteurs proposent des prêts personnels, de sorte qu’il y a probablement un fournisseur à proximité qui sera en mesure de vous aider. Il existe plusieurs façons d’obtenir un prêt personnel en France.

Lire aussi   Simulation de Crédit Rapide - Calculettes et Simulateurs | CEL Suisse 🥇

Le moyen le plus courant est de faire une demande en ligne auprès d’une banque ou d’un autre prêteur. Vous pouvez également emprunter à vos amis ou à votre famille, vous adresser à un prêteur de type « peer-to-peer » ou obtenir un prêt auprès d’une institution financière non bancaire.

 

Comment obtenir un prêt personnel en France ?

Le processus d’obtention d’un prêt personnel peut varier en fonction du type de prêteur auquel vous faites appel et de l’endroit où vous empruntez, mais il existe quelques étapes générales que vous pouvez suivre. Tout d’abord, vous décidez de la somme d’argent que vous devez emprunter et de la durée de l’emprunt.

Ensuite, vous pouvez choisir d’emprunter de l’argent auprès de diverses sources, notamment votre banque ou votre coopérative de crédit, un courtier, un prêteur de pair à pair ou un prêteur spécialisé. Enfin, vous effectuerez des remboursements sur votre prêt.

 

Emprunter auprès d’une banque ou d’un courtier

Certaines banques et coopératives de crédit proposent des prêts personnels non garantis directement aux consommateurs. Vous pouvez demander l’un de ces prêts en remplissant une demande et en soumettant les documents nécessaires. Une fois le prêt approuvé, vous effectuerez des paiements réguliers jusqu’à ce que le prêt soit entièrement remboursé. Certains prêteurs peuvent exiger que vous fournissiez un cosignataire pour ce type de prêt.

Si c’est le cas pour votre prêteur, vous devrez vous assurer que votre situation financière est suffisamment solide pour que vous puissiez rembourser le prêt sans cosignataire. Si vous ne voulez pas vous embarrasser d’une demande directe auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit, vous pouvez également emprunter de l’argent auprès d’un courtier. Les courtiers prennent une petite commission chaque fois que vous empruntez de l’argent, de sorte que vous n’avez pas à vous occuper de la paperasserie ou à faire face à d’éventuelles formalités administratives. Vous pouvez aussi souvent trouver des courtiers en ligne ou dans les pages jaunes.

Lire aussi   Comment remplir un formulaire de simulation d'emprunt en ligne ?

Emprunter auprès d'une banque ou d'un courtier

Obtention d’un prêt garanti

Un prêt garanti est un type de prêt assorti d’un actif en garantie. Ce bien peut être aussi simple qu’un véhicule ou aussi compliqué qu’une maison. Si vous n’avez pas assez de liquidités pour rembourser le prêt, le prêteur prendra l’actif en garantie. Lorsque vous contractez un prêt garanti, vous êtes tenu de mettre un actif en garantie du prêt afin de garantir son remboursement. Il existe deux types de prêts garantis : un prêt non garanti, qui n’est pas assorti d’une garantie, et un prêt garanti avec une hypothèque.

Une hypothèque est garantie par un prêt hypothécaire. Si vous ne remboursez pas le prêt, le prêteur prendra possession de votre maison jusqu’à ce que le prêt soit remboursé. Vous pouvez envisager un prêt garanti avec une hypothèque si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous prévoyez de la vendre dans un avenir proche. De cette façon, vous pourrez utiliser le prêt pour rembourser le solde de l’hypothèque.

 

Financement de votre voiture ou de votre propriété

Vous avez peut-être une voiture que vous souhaitez financer, ou vous souhaitez acquérir un bien immobilier. Ce sont deux façons courantes de financer vos achats. Bien que ces deux options nécessitent des sommes d’argent importantes et exigent que vous apportiez de nombreuses garanties, elles peuvent vous aider à obtenir les liquidités dont vous avez besoin pour démarrer.

Un prêt automobile vous permet d’emprunter jusqu’à un certain montant et de le rembourser sur une période déterminée (généralement 84 mois, ou 9 ans). Ce type de prêt est courant pour financer l’achat d’une voiture coûteuse, comme une voiture de luxe ou une voiture de sport. Vous devrez démontrer que vous avez les moyens financiers de rembourser le prêt chaque mois et vous devez également posséder un permis de conduire valide.

Lire aussi   Quels sont les avantages d'une simulation de crédit en ligne ?

 

En résumé

Les prêteurs offrent une variété d’options lorsqu’il s’agit de financer votre style de vie. Vous pouvez demander un prêt personnel auprès d’une banque ou d’une coopérative de crédit ou trouver d’autres sources de financement, comme un courtier ou un prêteur de type « peer-to-peer ». Le type de prêt que vous choisirez dépendra de vos besoins spécifiques et de votre situation financière.