Nous sommes le Mardi 4 Octobre 2022

Connaitre les différents types de crédit en ligne

🏠 Personnel

Actuellement, le secteur de financement des particuliers permet de retrouver différentes sortes de crédits en ligne. En effet, il existe plusieurs choix d’emprunts sur internet pour les consommateurs en suisse. Chacune des offres de prêts en ligne permet d’obtenir l’argent nécessaire pour combler un besoin spécifique. Il suffit seulement d’envoyer sa demande de crédit.

À noter que les emprunts actuels en suisse varient en fonction du projet à financer. Achat d’une maison, acquisition d’une voiture, travaux de rénovation ou de construction neuve, financement de ses études ou ses formationsQuels sont donc ces différents types de crédit en ligne ? Focus.

Quelles sont les différentes sortes de crédits en suisse sur internet ?

Les banques et les établissements de crédit proposent en ce moment de nombreux choix d’emprunts en ligne. Effectivement, ces organismes de prêts mettent à la disposition du grand public ou des entreprises différentes sortes de crédits. Chacun peut ainsi retrouver le financement dont il a besoin selon son projet.

Crédit privé en suisse

Emprunt financierBesoin d’argent pour l’achat de nouveaux mobiliers ? Envie d’acheter un nouvel ordinateur portable ou un smartphone dernier cri ? Pour ces projets personnels, souscrire à un crédit privé en suisse est idéal. Il s’agit de la meilleure solution de financement pour s’acheter ce dont vous avez besoin.

Un crédit privé en ligne permet d’obtenir des fonds entre CHF 2 000 et CHF 80 000 ou plus encore. À noter que la valeur de l’emprunt privé peut varier en fonction de l’établissement de crédit contacté. Si vous souhaitez obtenir un crédit CHF plus important, il est nécessaire de passer par un simulateur ou comparateur de prêt en ligne.

À part la somme d’un emprunt, le taux d’intérêt peut aussi changer en fonction des banques et organismes de prêt. Cependant, le taux moyen sur le marché actuel pour un crédit privé en suisse se situe entre 4,9% et 7,9%. Ce taux varie énormément selon la situation financière du demandeur de crédit et la durée de remboursement de l’emprunt.

Crédit à la consommation

Le crédit à la consommation en suisse permet l’accès à un financement d’une valeur de CHF 1 000 à CHF 250 000. Ce montant peut être emprunté sur une durée entre 12 et 60 mois avec un taux annuel de 3% à 4,9% environ.

À l’aide d’un prêt conso, vous pouvez réaliser différents projets personnels. Acheter de nouveaux meubles, des appareils électroménagers, acquérir un véhicule d’occasion ou neuf, prévoir des travaux de rénovation intérieure ou d’aménagement extérieur… De nombreux projets peuvent se concrétiser en souscrivant à un contrat de crédit à la consommation en suisse.

Lire aussi   France : Où demander un prêt personnel

Crédit renouvelable

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable en ligne ? Il s’agit d’une solution de financement très connue permettant d’avoir à sa disposition une somme d’argent spécifique. Un client profite en toute liberté de la somme obtenue par le contrat de crédit renouvelable sur son compte bancaire.

Les intérêts ne sont évalués que sur l’argent retiré et non sur toute la somme disponible sur son compte en banque. Il s’agit d’un type de crédit très flexible permettant d’emprunter entre CHF 3 500 à CHF 290 000.

Pour la durée de remboursement de ce prêt, il peut atteindre les 84 mois. De plus, il faut noter que le taux d’intérêt de l’emprunt renouvelable est beaucoup plus bas que les autres formes de crédits en ligne.

Crédit auto

crédit autoVous rêvez de conduire une magnifique Bentley, une Dacia ou un Chevrolet ? Cependant, vous manquez de trésorerie pour acheter ce genre de voiture. Dans ce cas, le mieux est de souscrire à un contrat de crédit auto.

Il s’agit du moyen le plus simple et efficace pour acquérir une voiture neuve ou occasion, peu importe la marque. En effet, un crédit auto permet l’achat d’un véhicule ou d’une moto en toute simplicité.

Plus besoin d’attendre et d’économiser pendant plusieurs années pour s’offrir ce luxe. Le crédit auto vous permet d’emprunter une somme d’argent entre CHF 7 500 et CHF 245 000 pour une voiture ou CHF 4 500 pour une moto.

Leasing auto

Un contrat de crédit leasing est différent de l’emprunt auto. Ce type de crédit séduit actuellement pas mal de consommateurs. En effet, beaucoup de demandeurs d’emprunt pour l’achat d’une voiture se tournent vers le crédit leasing. Le principe de fonctionnement de ce type de crédit est simple :

  • D’abord, l’établissement de prêt achète la voiture de vos rêves lorsqu’il octroi un crédit leasing.
  • Par la suite, le demandeur de leasing peut utiliser provisoirement le véhicule durant le délai du contrat d’emprunt. Mais, il doit payer des mensualités spécifiques pendant la durée contractuelle.

Bon à savoir : l’automobile achetée en leasing reste la propriété de la banque ou l’organisme de crédit. Cependant, l’emprunteur doit s’engager à respecter les entretiens fréquents pour la voiture. De même qu’il doit aussi souscrire à une assurance auto.

Hypothèque

Crédit hypothécaireVous rêvez de devenir enfin propriétaire d’une résidence principale ? Vous désirez acquérir une nouvelle maison comme résidence secondaire ? Pour ces projets, le prêt hypothécaire est une excellente solution de financement.

Lire aussi   Comment obtenir un compte en ligne suisse ?

En effet, ce type de crédit permet d’obtenir une somme importante pour acquérir une maison ou un appartement. Toutefois, il est important que le demandeur de prêt hypothécaire possède une bonne capacité d’emprunt.

Vous souhaitez obtenir un accord de crédit hypothécaire ? Pour cela, il faut que le total des charges annuelles soit inférieur au tiers de ses revenus bruts annuels. En effet, la somme des charges ne doit pas excéder 33% des revenus.

Rachat crédit en suisse

Le rachat de crédit est également connu sous les termes de regroupement de crédits. Cette forme d’emprunt permet de rassembler plusieurs prêts en un seul emprunt afin de faciliter le remboursement.

Le crédit privé, le prêt auto, l’emprunt travaux, l’hypothèque… Plusieurs emprunts peuvent être regroupés ensemble avec le rachat de crédit. En souscrivant à ce contrat de prêt, un emprunteur bénéficie d’une taux réduite intéressante. Mais pas seulement, il ne paie qu’une seule mensualité jusqu’à la fin de l’échéance du rachat crédit.

Comment choisir son prêt parmi ces types de crédit ?

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs sortes de crédits. Mais lequel choisir en cas de manque de liquidités ? Pour trouver le bon prêt en ligne, voici quelques solutions à suivre :

Choisir son crédit en suisse

Choisir son crédit en ligne en fonction de ses projets

Le choix d’un prêt en ligne dépend principalement de son projet. Quel besoin souhaitez-vous combler en souscrivant à un crédit en ligne ? Quelle envie désirez-vous réaliser avec un emprunt en suisse sur internet ? En répondant à ces questions, vous pouvez déterminer quel type de crédit demandé auprès des banques et établissements de prêt. Il s’agit d’une méthode assez simple pour choisir son crédit en ligne.

Par exemple :

  • Pour l’achat d’un bien immobilier, il suffit de souscrire à un crédit hypothécaire.
  • Si vous désirez devenir propriétaire d’une voiture, le crédit auto ou le prêt conso est idéal.
  • En cas de rénovation ou réaménagement de votre logement, le mieux est un crédit travaux.
  • Pour financer un traitement médical particulier, les banques proposent le crédit santé.

Faire une simulation de crédit en ligne

Parmi les moyens les plus efficaces pour choisir son prêt, il y a l’utilisation d’un comparateur ou un simulateur d’emprunt sur internet. En effet, la simulation de crédit en ligne constitue une solution avantageuse pour trouver le financement idéal à son projet.

Utiliser cet outil permet de bénéficier de différents avantages. Vous pouvez facilement et rapidement dénicher des offres de crédits pas chers. Effectivement, simuler un prêt sur internet aide à trouver des emprunts avec un taux d’intérêt faible entre 2% et 4,9%.

Regrouper ses crédits en un seul emprunt en cas de difficultés

Vous vous retrouvez dans une situation financière compliquée ? Vous avez du mal à rembourser vos emprunts en suisse ? Que faire ? Dans ce cas, le meilleur moyen de s’en sortir est la souscription à un contrat de rachat crédit.

Lire aussi   Quels sont les crédits qu'il est possible de simuler en ligne ?

Si vous avez pris trop d’emprunts, la solution efficace est le regroupement de vos prêts en un seul. Regrouper ses crédits en ligne permet de réduire ses mensualités et d’éviter les risques d’endettement.

[sc_fs_multi_faq headline-0= »h2″ question-0= »💰 Quels sont les possibles coûts en lien avec un rachat de crédit ? » answer-0= »Le rachat de crédit n’a aucun coût. En effet, souscrire à ce type d’emprunt n’entraine pas de frais supplémentaires. D’ailleurs, la loi fédérale sur le crédit à la consommation spécifie ce genre de mention. » image-0= » » headline-1= »h2″ question-1= »💰 Une banque a refusé ma demande de crédit en suisse sans aucune justification. Pourquoi ? » answer-1= »Les banques en suisse n’accordent pas de prêt au cas où l’emprunteur n’a pas le profil correspondant à leurs exigences. En effet, elles n’octroient pas de crédit si les conditions d’éligibilité ne sont pas respectées. À part ce point, si un emprunteur n’est pas solvable, il y a un risque de refus. » image-1= » » headline-2= »h2″ question-2= »💰 Faut-il toujours passer un examen de crédit pour obtenir un emprunt ? » answer-2= »La réponse est oui. Il est indispensable d’effectuer un examen de crédit durant la demande d’un emprunt. Cette étape permet d’évaluer le profil du futur emprunteur. À noter que les banques en suisse n’accordent pas de prêt sans réaliser un examen de crédit. Ce dernier permet d’identifier les capacités de remboursement ou de crédit d’un demandeur de prêt. » image-2= » » headline-3= »h2″ question-3= »💰 Quels sont les principaux documents nécessaires pour une demande de crédit en suisse ? » answer-3= »En cas de demande de crédit suisse en ligne, différents documents doivent être présentés. Parmi cela, il y a la copie du passeport du demandeur d’emprunt ou bien sa carte d’identité, ou son permis de conduire. Par la suite, il faut aussi présenter sa fiche de paie des trois derniers mois. Pour un étranger, il est nécessaire de détenir un permis de séjour toujours valide. » image-3= » » headline-4= »h2″ question-4= »💰 En combien de temps s’effectue le déblocage des fonds pour un crédit en suisse ? » answer-4= »Après un octroi de crédit en suisse, les fonds sont débloqués après un certain délai. L’argent obtenu par une demande d’emprunt est parfaitement disponible après 14 jours environ. » image-4= » » count= »5″ html= »true » css_class= » »]

Ces thèmes peuvent également vous être utiles :

  • Demander un crédit personnel suisse en ligne
  • Souscrire à un emprunt suisse en ligne
  • Ouvrir un compte bancaire en suisse
  • Demander une carte de crédit en suisse
  • Épargne et placement d’argent en Suisse
  • Souscrire à une assurance emprunteur en suisse