Nous sommes le Vendredi 12 Août 2022

Taux des prêts personnels français : Qu’obtenez-vous pour votre argent ?

🏠 Personnel

Si vous êtes à la recherche d’un prêt pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers, un prêt personnel pourrait être la solution. Que vous souhaitiez acheter de nouveaux meubles ou payer des frais d’études, un prêt personnel peut vous aider. Mais quel montant pourrez-vous payer ?

Les institutions financières offrent différents prêts personnels dont les taux d’intérêt, les frais et les autres conditions varient. Il est essentiel de comparer et de comprendre ces détails pour prendre une décision éclairée. Dans ce billet de blog, nous allons explorer les détails de la comparaison et de l’analyse des différents types de taux de prêts personnels.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des différents types de prêts personnels et sur la façon dont ils affectent le coût de votre emprunt et le montant de vos paiements mensuels.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Il s’agit d’un prêt que vous contractez pour financer un achat personnel tel que des travaux de rénovation, des études, des articles de luxe ou même une voiture. La plupart des fournisseurs de prêts personnels exigent un cosignataire, qui peut être un membre de la famille, un ami ou une personne ayant une relation de confiance avec vous.

Si vous n’êtes pas en mesure de rembourser votre prêt, le créancier peut prendre possession des biens que vous avez donnés en garantie, comme votre maison ou votre voiture. Notez que vous êtes personnellement responsable de toute dette que vous contractez.

Lire aussi   Pourquoi faire une simulation de crédit en ligne ?

 

Prêt à taux fixe

Un prêt à taux fixe est un prêt dont le taux d’intérêt reste le même pendant une période convenue. Un prêt à taux fixe peut avoir une gamme de taux d’intérêt fixes qui resteront les mêmes pendant toute la durée du prêt. Les prêts à taux fixe peuvent être intéressants si vous prévoyez de conserver le prêt pendant une courte période.

 

Prêt à taux variable

Un prêt à taux variable est un prêt dont le taux d’intérêt peut changer pendant la durée du prêt. Un prêt à taux variable peut avoir une gamme de taux d’intérêt qui peuvent augmenter ou diminuer. Bien que les prêts à taux variable puissent être moins chers qu’un prêt à taux fixe, ils sont également plus risqués car le taux d’intérêt peut changer. Cela signifie que vous pourriez finir par payer plus à long terme.

 

Prêt personnel garanti

Un prêt personnel garanti est un prêt dans lequel vous apportez une garantie, telle qu’une hypothèque, en guise de sûreté. Le montant du prêt est basé sur la valeur de cette garantie. Comme vous devez fournir un objet de valeur, un prêt garanti peut être plus abordable qu’un prêt à taux variable. Cependant, les prêteurs peuvent exiger des scores de crédit plus élevés pour être admissible à un prêt garanti. Et ils peuvent exiger un taux d’intérêt plus élevé.

 

Prêt personnel garanti

Prêt personnel non garanti

Un prêt personnel non garanti est un prêt pour lequel il n’y a pas de garantie. L’un des avantages d’un prêt non garanti est que vous n’avez qu’à vous qualifier pour un taux plus bas. Mais vous courez aussi le risque de ne pas rembourser le prêt si vous ne pouvez pas le faire au moment prévu.

Lire aussi   Quel est le taux moyen d'un prêt personnel en France ?

 

Prêts personnels pour un mauvais crédit

Si vous avez des antécédents de mauvais crédit ou si vous n’avez pas de crédit, vous pouvez avoir droit à un prêt personnel non garanti. Les taux des prêts personnels pour les personnes ayant un mauvais crédit peuvent aller de élevés à très élevés. Vous devriez également envisager des prêts de consolidation, qui vous permettent de regrouper vos dettes existantes en un seul prêt avec un taux d’intérêt unique.