3.3 (73%) 17 votes

Vous cherchez un moyen efficace et avantageux pour faire fructifier votre argent ? Dans cette situation, les placements financiers en suisse sont la solution. En effet, il s’agit d’un dispositif intéressant pour récolter plus d’argent grâce à ses fonds personnels. Aujourd’hui, les banques suisses sont nombreuses à proposer des offres de placements et épargnes pour les étrangers. Mais pas seulement, les citoyens suisses ont aussi accès à ces propositions.

Opter pour un placement financier en suisse est idéal. D’ailleurs, il s’agit d’un moyen assez simple pour gagner plus d’argents. À noter qu’il y a d’autres arguments très persuasifs qui incitent à investir ses fonds en suisse. Lesquels ? De plus, quels sont les meilleurs produits d’épargnes et de placements financiers dans ce pays ? Nos experts en demande de crédit vous explicent tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Quel est l’intérêt d’un compte épargne ou un placement en suisse ?

Les banques et organismes financiers en suisse sont très populaires au niveau des produits épargnes et placements.

  • En effet, ces établissements proposent aujourd’hui des taux suisses plus avantageux en comparaison des taux européens.
  • De plus, ils proposent les meilleures conditions pour épargner des fonds personnels sur une courte ou longue durée.

La suisse dispose en effet d’une belle image de marque concernant la fructification de l’argent des consommateurs. Si vous recherchez le bon moyen pour préserver votre argent et gagner des intérêts, l’épargne et le placement en suisse sont parfaits. Il s’agit d’une excellente démarche pour atteindre ses objectifs sans inconvénient.

Calcul de crédit en suisse

Cependant, recourir à ces formes d’investissement doit s’effectuer avec beaucoup de réflexions. En effet, le particulier souhaitant placer son argent en suisse doit y réfléchir à deux fois avant de se jeter à l’eau.

Vous désirez investir de l’argent en suisse ? Le placement financier dans ce pays permet d’obtenir des gains intéressants. Toutefois, il est nécessaire de toujours comparer les offres bancaires avant d’opter pour telle ou telle proposition. Même si les banques suisses proposées dans taux assez bas par rapport aux pays voisins, passer par un comparatif en ligne aide à dénicher une offre plus avantageuse.

Quels produits épargnes et placements suisse ?

Les banques et organismes financiers en suisse proposent un large choix de produits de placement d’argent. Ces offres disposent de taux variable. En effet, les taux varient énormément en fonction des produits d’épargne ou de placement.

Quelles sont les différentes offres d’épargne  et placement d’argent en suisse ? Les banques suisses proposent actuellement un large éventail de produits d’épargne. Ces derniers sont utiles afin de fructifier son argent pour financer un projet personnel ou préparer une retraite paisible… En effet, épargner constitue une excellente manière de bien prévoir ses vieux jours.

Épargner pour fructifier son argent

Vous souhaitez placer vos fonds personnels dans des dispositifs d’investissement lucratif en Suisse ? Pour vous aider, découvrez notre inventaire des différents produits d’épargne et placement suisse :

Les livrets réglementés

Il s’agit d’une solution à court terme pour préserver son argent et rapporter des intérêts. Les livrets sont moins risqués comme solution de placement et d’épargne. De plus, il n’y a aucuns frais à prévoir. À noter que les taux de rémunération varient en fonction du livret réglementé choisi. En effet, le taux est variable selon le support d’épargne ou de financement contracté par un particulier.

Chaque banque en suisse définit son taux en fonction de chaque produit livret réglementé. En général, les taux pour ces formes de placement financier varient entre 0,75% et 2%.

  • Le livret A : ce type d’épargne dispose d’un taux à 0,75% environ. Il a un plafond de CHF 25 322.00.
  • Livret de Développement Durable ou LDD: le plafond est de CHF 13 240.26. Son taux maximum est de 0,75% seulement.
  • Compte Épargne de Logement : cette forme de placement d’argent permet de profiter d’un taux hors prime de 1%. Le plafond pour un CEL est de CHF 67 525,33 environ.
  • Livret jeune : il s’agit d’une épargne avantageuse pour les jeunes, car les banques suisses proposent un taux jusqu’à 3%.
  • Livret d’Épargne Populaire ou LEP : cette solution de placement financier permet de bénéficier d’un taux à 1,25%. Toutefois, le plafond des sommes à épargner est CHF 8 495,83 environ.

Le placement prévoyance : les caisses de pension et le pilier 3a

Parmi les placements financiers importants en suisse, il y a le pilier 3 a et les caisses de pension. Actuellement, près de 33% des consommateurs en suisse (étrangers et citoyens) optent pour la caisse de pension.

Tandis que 28% des personnes souscrivent à une épargne 3a. Sachez que ces solutions de placement financier permettent de faire fructifier son argent pour une meilleure retraite. Ces produits financiers sont accessibles à partir de 18 jusqu’à 49 ans.

L’assurance vie

Ce produit de placement d’argent séduit en ce moment près de 19% de la population. Beaucoup hésitent à souscrire à un contrat d’assurance vie. Toutefois, ce type de placement rapporte énormément. Il dispose d’un taux assez élevé.

Placement en cryptomonnaie

Les placements spéculatifs : cryptomonnaie, crowdfunding, trading…

Il s’agit d’une forme de placement assez risquée. Cependant, 12% des consommateurs en suisse se lancent dans ces investissements spéculatifs.

  • La cryptomonnaie fait partie des placements récents qui permettent de préserver son argent. Parmi les formes de crypto monnaie populaire en ce moment, il y a le bitcoin. Près de 5% des particuliers, surtout des hommes entre 53 et 74 ans investissent dans le bitcoin.
  • Pour le crowdfunding, la population en suisse n’est pas encore séduite par ce type de placement. En effet, il s’agit d’une nouvelle forme d’investissement moins populaire.

Important : il faut savoir que ces différents produits d’épargne et de placement peuvent changer en fonction de la banque ou l’établissement financier. Il est nécessaire de consulter les catalogues des offres de chaque organisme pour mieux s’informer.

De plus, il est utile de passer par un comparateur ou un simulateur de placement en ligne. Cette démarche permet de mieux s’y retrouver dans les nombreuses propositions actuelles. À noter qu’utiliser une simulation d’épargne et placement en suisse permet de trouver la meilleure offre pour faire fructifier son argent.

💰 Quels sont les placements financiers qui semblent vraiment importants en ce moment ?

Il existe plusieurs sortes de placements d’argent. Parmi les plus populaires, il y a le compte épargne qui séduit la majorité des particuliers. La prévoyance 3A qui attire en moyenne 40% de la population en suisse. Puis, le placement d’argent dans l’immobilier se positionne en troisième place avec 26% d’intéressés. N’oublions pas de citer les assurances vie et les actions suisses.

💰 Quel genre de placement est très déconseillé ?

À part les placements qui ont du succès, il existe des formes de placements qui sont vraiment déconseillées. Ces dispositifs ont un taux de risque très élevé. Si bien qu’il faut s’en méfier. Cependant, vous pouvez tenter votre chance. Parmi ces placements à haut risque, vous retrouverez les actions étrangères, l’investissement dans les métaux précieux, les dépôts à terme, les obligations de caisse, les cryptomonnaies, les devis étrangers…

💰 Quel est le bon choix entre placements à long ou court terme ?

Entre ces deux options, la différence se situe au niveau de la durée et du niveau de risque. Le placement à court terme est comme son nom l’indique a une courte durée. De plus, il a des risques assez faibles. Pour les placements à long terme, ils durent longtemps et sont très risqués. Toutefois, ils peuvent rapporter de gros bénéfices.

💰 Existe-t-il des placements financiers non risqués ?

Oui, il existe différents placements qui ont peu de risques. Parmi les plus connus, vous retrouverez les livrets d’épargnes et l’assurance vie. Le capital investi dans ces placements financiers ne risque pas de s’évaporer du jour au lendemain. Il est parfaitement préservé et permet de réaliser quelques intérêts.

Ces sujets peuvent également vous être utiles :

  • Simulation crédit en ligne
  • Choisir son crédit
  • Demander un crédit personnel suisse en ligne
  • Connaitre les différents types de crédits en ligne
  • Souscrire à un emprunt suisse en ligne
  • Ouvrir un compte bancaire en suisse
  • Demander une carte de crédit en suisse
  • Regrouper ses emprunts avec un rachat de crédit
  • Souscrire à une assurance emprunteur en suisse
4.1 (85%) 19 votes
FR_CH