4.8 (77%) 32 votes

Vous souhaitez souscrire à un contrat de crédit CHF 100 000 ? Besoin de dénicher la meilleure offre d’emprunt sur le marché ? Les banques suisses et les organismes de crédit sont nombreux à proposer des offres alléchantes en ligne. Pour trouver la proposition d’emprunt la plus avantageuse, il est conseillé d’utiliser un simulateur de crédit suisse sur internet. Il s’agit d’un dispositif pratique et rapide afin de découvrir les meilleures offres de prêt sur le marché. Mais comment faire une simulation d’emprunt en ligne ? Nos spécialistes en demande de crédit en ligne vous expliquent tout ce qu’il faut savoir pour utiliser un simulateur.

Commencer par trouver la plateforme idéale pour simuler son crédit

Les banques ou organismes de crédit en ligne mettent à la disposition des clients un outil pour accéder aux emprunts. En effet, ces établissements proposent aujourd’hui la simulation de crédit en ligne. À part ces entités, vous retrouverez également de nombreuses plateformes spécialisées en prêt en suisse.

Ces sites fournissent aussi aux particuliers ou entreprises désirant souscrire à  un emprunt l’accès à un simulateur de crédit. Dans cette optique, n’importe qui peut actuellement accéder à des outils de simulation et comparaison de crédit en ligne. Il vous suffit de choisir parmi les différents simulateurs de prêt pour rechercher l’offre adaptée à votre situation.

Faites seulement attention aux plateformes de simulation de crédit qui soutirent de l’argent. Il peut s’agir de sites arnaqueurs. Notez bien que les simulateurs de prêt en ligne sont totalement gratuits. Il n’est pas utile de payer l’accès à ces dispositifs. Sachez aussi qu’il faut se méfier des sites clickbait. Ces plateformes proposent souvent des offres alléchantes avec des taux extraordinaires. Il s’agit de fausses publicités qui trompent seulement les clients.

Méfiez-vous également des plateformes de simulation qui demandent des renseignements personnels ou coordonnés. Un véritable site simulateur de crédit en ligne n’a pas besoin de ce genre d’informations. Il suffit juste de compléter le formulaire de calcul de prêt en ligne avec le montant de l’argent à emprunter et la durée de remboursement.

Dossier contrat de crédit

Remplir un formulaire de simulation de prêt en ligne

Après avoir choisi le simulateur d’emprunt à utiliser, il faut maintenant choisir le type de prêt à solliciter. Par la suite, il vous suffit de remplir le formulaire de simulation de crédit en ligne. Il s’agit d’une sorte de questionnaire qui permet à l’algorithme d’un calculateur de crédit de trouver un prêt avantageux.

Répondez aux différentes questions en étant le plus transparent et honnête possible. Effectivement, il faut éviter les fausses informations, car les réponses seront utilisées pour votre dossier de demande de crédit. Sachez que vous risquez des préjudices importants en cas de fausses déclarations. Soyez donc honnête dans vos réponses.

Un formulaire de simulation de prêt en ligne possède en moyenne plus d’une vingtaine de questions. Elles interrogent sur plusieurs données qui concernent le futur emprunteur. La situation matrimoniale, le nombre d’enfants, la profession, le type de contrat de travail, le montant de ses revenus, la disposition ou non d’une assurance emprunteur… D’ailleurs, il s’agit d’un élément important qui permet d’obtenir assez rapidement un accord de crédit en ligne.

Sachez que l’assurance de prêt constitue un point positif dans son dossier de demande de prêt sur internet. Elle met facilement en confiance les banques suisses et les établissements de crédit. En cas d’accidents, de maladie grave, d’invalidité, de chômage, d’incapacité ou de décès de l’emprunteur… L’assurance de prêt est utilisée pour le remboursement de mensualités restantes.

Calcul capacité de crédit

Calculer sa capacité d’emprunt à travers une simulation de prêt

Connaitre sa capacité d’emprunt est essentiel avant de solliciter un prêt. À noter qu’il s’agit d’un élément considérable par les banques et établissements de crédit avant d’octroyer un emprunt. Comment évaluer sa capacité d’emprunteur ? La solution consiste actuellement à faire une simulation de prêt. En effet, utiliser un simulateur de crédit peut aider à calculer sa capacité de prêt selon ses dépenses et revenus.

Les variables qui peuvent influer sur la capacité de prêt d’un emprunteur comprennent :

  • Revenus, dont la rémunération mensuelle et les primes professionnelles.
  • Sources de revenus fonciers.
  • Dépenses et charges fixes dont le loyer, le nombre d’enfants, les crédits à la consommation, ou autres formes d’emprunt souscrit auparavant…

Important : le simulateur de crédit suisse en ligne prend en considération ces nombreuses variables pour déterminer la capacité d’emprunt d’un particulier. Il est donc nécessaire de fournir ces informations lors d’un calcul de prêt sur internet.

4 (94%) 17 votes
FR_CH