4.4 (74%) 23 votes

Aujourd’hui, l’utilisation d’un simulateur de prêt en ligne est très répandue. Il s’agit d’un outil efficace et pratique pour la recherche d’une offre de crédit avantageuse. En effet, passer par une simulation d’emprunt sur internet permet de trouver la meilleure proposition de crédit.

Actuellement, il n’est plus nécessaire de perdre son temps en se déplaçant d’une banque suisse à une autre. Les futurs emprunteurs résidant en suisse ou les étrangers peuvent utiliser un simulateur de crédit en ligne. Mais à qui s’adresse vraiment un outil de simulation d’emprunt suisse sur internet ? Nos experts en demande de crédit en ligne vous expliquent tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Seul un individu majeur peut recourir à un simulateur crédit en ligne

Vous avez plus de 18 ans ou 21 ans ? Dans ce cas, vous êtes une personne majeure qui peut utiliser un simulateur de prêt sur internet. Ce genre d’outil est spécialement conçu pour les individus de plus de 18 ans désireux de souscrire à un contrat de crédit. En effet, les personnes prévoyant de demander un emprunt sont autorisées à utiliser ce dispositif.

Sur les plateformes de simulation de prêt en ligne, l’âge de l’utilisateur de ce type d’outil n’est pas spécifié. Effectivement, ce point est omis. Cependant, cela ne signifie pas que n’importe qui de moins de 18 ans devrait avoir recours à une simulation de prêt sur internet.

Simuler un emprunt en ligne est uniquement réservé aux demandeurs de prêt qui sont majeurs. Mais pas seulement, faire une simulation est une procédure destinée aux individus désirant trouver la meilleure offre de crédit en ligne.

Seule une personne pouvant souscrire à un crédit peut faire une simulation

Besoin d’un crédit CHF 150 000 ? Pour dénicher cet emprunt, les banques suisses et les organismes de crédit proposent l’utilisation de leur simulateur de prêt en ligne. Il s’agit d’un dispositif intelligent et pratique pour trouver une proposition d’emprunt pas cher. Toutefois, l’utilisation d’un simulateur de crédit est spécialement destinée aux futurs emprunteurs majeurs.

Vous avez un fort besoin de financement d’un projet personnel ? Vous désirez souscrire à un contrat d’emprunt en ligne ? Dans ces situations, vous pouvez avoir recours à une simulation de prêt suisse sur internet. Dans le cas contraire, ce dispositif n’est pas nécessaire pour vous.

Certaines exigences des banques suisses et organismes de crédit peuvent constituer des facteurs déterminant le genre de personne pouvant utiliser un simulateur. En effet, les conditions d’octroi de crédit servent parfois de référence pour décrire le type d’individu qui peut accéder à une simulation de prêt. Quels sont les critères d’octroi d’un prêt par les organismes de crédit ? Voici une liste des conditions importantes pour obtenir un emprunt en suisse :

  • Avoir plus de 18 ans et moins de 65 ans,
  • Être domicilié en suisse ou avoir un permis de séjour,
  • Disposer d’un emploi fixe avec un contrat CDI,
  • Percevoir un revenu mensuel fixe,
  • Bénéficier d’une situation financière parfaitement stable.

Contracter un crédit

Simuler un crédit en ligne quand vous avez plus de 18 ans

Les offres de prêt en suisse sont destinées aux individus majeurs qui ont un projet personnel à concrétiser. En effet, les emprunts sont uniquement réservés aux personnes de plus de 18 ans. Qu’en-est-il de l’âge maximum pour souscrire à un contrat de crédit ? La majorité des banques en Suisse et des établissements de crédit n’accordent plus de prêt aux seniors de plus de 65 ans.

Pour les emprunteurs autour de 60 et 65 ans, une assurance de prêt est indispensable. Il s’agit d’un dispositif qui met les organismes de crédit en confiance. Grâce à une assurance emprunteur, un senior peut obtenir un accord de prêt sans souci. Cependant, le coût d’une assurance de prêt suisse est assez onéreux dans ce genre de situation.

Faire une simulation quand vous avez un revenu stable et emploi fixe

Si vous désirez demander un emprunt, il faut avoir le bon profil emprunteur. En effet, il est important de correspondre aux critères imposés par les établissements de crédit. Pour disposer d’un excellent profil d’emprunteur, il est nécessaire d’avoir un revenu stable. De plus, il est également essentiel d’être salarié avec un contrat en CDI. Si vous répondez à ces conditions, n’hésitez pas à passer rapidement par un simulateur pour dénicher le meilleur prêt actuel.

À noter que les banques en suisse privilégient l’ancienneté dans un emploi fixe lors de l’étude d’un dossier. Si vous êtes chef d’entreprise ou indépendant avec beaucoup d’ancienneté, un accord de crédit est possible. Pour ceux qui disposent d’un contrat de travail à durée déterminée ou CDD, les organismes de prêt refusent souvent une demande de crédit.

Calculer un crédit en ligne

Utiliser un simulateur de prêt pour les personnes avec une situation financière saine

Pour demander un emprunt, il faut disposer d’une bonne situation financière. Vous êtes trop endetté ? Ou vous avez du mal à tenir les deux bouts chaque mois ? Dans ces situations, il vaut mieux éviter le crédit. Sachez qu’un emprunt engage sur une durée précise. Vous êtes tenu de rembourser chaque mois votre prêt. Si bien qu’il est indispensable d’avoir une excellente situation financière pour pouvoir effectuer des remboursements de crédit sans problème.

Si vous souhaitez évaluer votre situation, il suffit d’utiliser un simulateur de crédit. Ce dispositif est parfaitement conçu pour les personnes désirant connaitre sa capacité d’emprunt. En effet, vous serez parfaitement informé sur vos possibilités à rembourser un futur prêt. À l’aide d’une simulation d’emprunt en ligne, vous pouvez analyser si vos revenus sont suffisants pour le remboursement des mensualités. De plus, le calcul de votre crédit vous permet de connaitre si vous disposerez d’un reste à vivre approprié.

4.1 (87%) 37 votes
FR_CH