4.1 (71%) 35 votes

Besoin de faciliter le paiement de vos achats ou vos factures ? Dans cette situation, demander une carte de crédit suisse est la solution. En effet, il s’agit de la meilleure façon pour simplifier ses achats, surtout durant un voyage à l’étranger.

Une carte de crédit peut être utilisée à travers les frontières. Ce moyen de paiement facilite la vie des consommateurs actuels. Plus besoin d’emmener beaucoup d’espèces avec soi. Il vous suffit seulement d’utiliser votre carte bancaire. Mais comment demander une carte de crédit suisse ? Comment ça marche au juste ? Nos experts en demande de crédit en parlent dans cet article.

Quelles sont les principales conditions pour demander une carte de crédit ?

Vous souhaitez profiter des avantages d’une carte de crédit suisse ? Pour cela, il suffit de faire sa demande en ligne. En effet, vous pouvez actuellement demander une carte de crédit en suisse sur internet. Toutefois, il est important de remplir les différentes conditions exigées pour solliciter ce dispositif de paiement ou de retrait d’argent. Lesquelles ? Découvrez notre inventaire des nombreuses conditions d’éligibilité à une demande de carte de crédit suisse :

  • Avoir l’âge requis :

Seules les personnes âgées de plus de 18 ans ont le droit de solliciter ce moyen de paiement. En effet, les banques ou les organismes financiers n’accordent une carte de crédit qu’aux individus majeurs.

  • Être domicilié en suisse :

Les offres de cartes de crédit suisse sont uniquement proposées aux individus résidents dans ce pays. En cas de déménagement, il est important d’avertir le fournisseur de carte de crédit. Le client a au moins 15 jours avant son changement de domicile pour prévenir l’établissement de carte de crédit.

  • Nationalité :

Il n’est pas nécessaire d’avoir la citoyenneté suisse pour demander une carte de crédit. Même si vous êtes un étranger, il est possible de solliciter ce moyen de paiement. Néanmoins, vous devez détenir un permis de séjour B/C/ ou I.

  • Avoir un justificatif de revenu mensuel :

La demande de carte de crédit n’est disponible que pour les salariés. En effet, seules les personnes possédant un emploi et un revenu mensuel stable peuvent obtenir ce dispositif de paiement. Par ailleurs, les individus travaillant dans le secteur indépendant peuvent aussi solliciter une carte de crédit. Il faut seulement passer un examen de solvabilité.

  • Avoir une capacité de crédit favorable ou une solvabilité exemplaire :

L’obtention d’une carte de crédit nécessite la réussite à l’examen de solvabilité. En effet, il faut avoir la bonne capacité de crédit pour obtenir ce dispositif. Les banques et établissements financiers font toujours passer une évaluation des capacités du client avant d’accorder une carte de crédit.

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligibles à une demande de carte de crédit ? Pour cela, n’hésitez pas à calculer votre capacité d’emprunt ou d’endettement avant d’effectuer votre demande. Cette démarche vous permet d’être parfaitement sûr d’obtenir un accord de carte de crédit.

Carte de crédit suisse

Ce qu’il faut savoir avant de demander une carte de crédit !

Avant de solliciter une carte de crédit suisse en ligne, il faut savoir certains points autour de ce dispositif. En effet, différents éléments doivent être connus du grand public avant de souscrire à une offre. Que faut-il donc apprendre sur la carte de crédit suisse ? Focus.

Qui a le droit de demander une carte de crédit ?

Les offres de carte de crédit en suisse sont nombreuses sur internet. En tapant les mots clés comme « carte de crédit suisse » sur un moteur de recherche, plusieurs propositions s’afficheront. Cependant, ces offres ne sont accessibles qu’à une certaine catégorie d’individu comme la souscription de crédit en ligne. Qui peut donc accéder à une offre de carte de crédit ?

  • Les individus de nationalité suisse,
  • Les personnes étrangères possédant un permis C ou B.

Quel est l’intérêt de demander une carte de crédit ?

Beaucoup se posent souvent cette question avant de souscrire à une offre de carte de crédit. Comme la demande de rachat crédit, solliciter une carte de paiement permet de bénéficier de différents avantages :

  • Paiement avec une carte de créditUne excellente mobilité,
  • Un outil flexible pour disposer de fonds à tout moment,
  • Une possibilité de faire des courses en ligne,
  • Un moyen de paiement de ses achats n’importe où,
  • Une assurance intéressante pour l’annulation d’un voyage.

Combien coûte une carte de crédit ?

La demande d’une carte de crédit est totalement gratuite. Cependant, il y a des frais d’utilisation de ce dispositif de paiement. En effet, le détenteur d’une carte de crédit doit payer des charges mensuelles ou annuelles.

À noter que les opérations réalisées avec une carte de crédit entrainent des frais. Effectivement, des frais sont prélevés à chaque traitement d’un trasfert d’argent sur son compte épargne ou un paiement de ses achats. D’ailleurs, les opérations à l’étranger entrainent des frais de change de devise. Les coûts dépendront de la banque ou l’organisme financier fournissant la carte de crédit.

Peut-on résilier une demande de carte de crédit ?

Faire une demande de carte de crédit en ligneSelon la loi de la consommation, les clients ont la possibilité de résilier un contrat de carte de crédit. Cependant, cette démarche doit se faire quelques jours après la signature du contrat. En effet, un délai de 7 jours environ est accordé pour résilier votre demande de carte de crédit.

Si vous désirez effectuer une résiliation, il est nécessaire d’envoyer un courrier recommandé à la société de carte de crédit. Il s’agit de la preuve de votre résiliation de contrat. Sachez que tous les clients de nationalité suisse ou étrangère ont le droit à la résiliation de demande de carte de crédit. Il faut seulement respecter le délai accordé par la loi. Pour la résiliation d’un contrat d’assurance emprunteur, des processus similaire sont à suivre.

💰 Une carte de crédit peut-elle servir à retirer de l’argent en espèce à l’étranger ?

La carte de crédit est un moyen pratique pour le retrait d’argent. Cependant, ce dispositif doit avoir la mention carte bancaire internationale afin de retirer de l’espèce à l’étranger. Les meilleures cartes de crédits internationales sont American express, Mastercard, Visa…

💰 Une carte de crédit est-elle vraiment nécessaire ?

Il s’agit d’un dispositif très utile au quotidien. Que ce soit dans sa vie privée ou dans sa profession, la carte de crédit est nécessaire. Si vous partez en vacances à l’étranger, ce moyen de paiement permet d’éviter le transport d’espèces. Pour des questions de sécurité, la carte de crédit est indispensable. Mais pas seulement, vous êtes trader ou homme d’affaires. En cas de placement en ligne, avoir une carte de crédit permet de faire des opérations de transfert de fonds. De plus, il aide à la réservation d’un hôtel et aux diverses opérations financières durant ses déplacements à l’étranger.

💰 Peut-on payer ses courses avec sa carte de crédit ?

Oui, la carte de crédit sert à payer des achats dans les centres commerciaux, les grandes distributions ou supermarchés, les hôtels et restaurants. Mais pas seulement, elle sert aussi au paiement d’achat en ligne.

💰 Combien coûte une carte de crédit au juste ?

La plupart des offres de carte de crédit sont gratuites. Mais certaines ont un coût. Le prix de ces dispositifs n’est pas coûteux. Cependant, certaines opérations de retraits ou paiements sont soumises à des frais. A noter qu’il faut limiter ses dépenses avec une carte bancaire pour éviter de s’endetter.

💰 Quelles sont les cartes de crédit les plus utilisées en suisse ?

En Suisse, les banques proposent plusieurs offres de moyens de paiement. Parmi cela, il y a les chèques de voyage, ainsi que les cartes bancaires. Dans la liste des dispositifs très réputés, vous retrouverez les cartes de crédit VISA, MasterCard, American Express, Maestro, Cyrrus…

Ces sujets peuvent également vous être utiles :

  • Simulation crédit en ligne
  • Choisir son crédit
  • Demander un crédit personnel suisse en ligne
  • Ouvrir un compte bancaire en suisse
  • Connaitre les différents types de crédits en ligne
4.5 (87%) 19 votes
FR_CH