3.4 (91%) 25 votes

Aujourd’hui, disposer d’un compte bancaire est utile pour la vie de tous les jours. Si vous voyagez fréquemment pour des motifs professionnels, ce dispositif est pratique. Afin de faciliter les transactions financières, un compte bancaire est indispensable. Si vous souhaitez bénéficier des meilleures conditions, beaucoup recommandent l’ouverture d’un compte bancaire en Suisse.

43% des ressortissants au sein de l’Union européenne préfèrent disposer d’un compte en Suisse. Mais quel est l’intérêt de souscrire à ce genre de dispositif ? Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Suisse ? Détails.

Des organismes financiers en Suisse rigoureuses et fiables

Les banques suisses sont réputées comme les meilleures entités au sein de l’Europe afin de placer son argent. La situation économique et politique au sein de ce pays garantit la sécurité de son argent. Si bien qu’ouvrir un compte en Suisse constitue un choix très avantageux. À part ce point, les banques suisses proposent des prestations de bonne qualité pour les clients nationaux ou internationaux.

Compte en suisse anonymat

Un excellent respect du secret bancaire

Mis à part les questions de sécurité et de qualité de services, les banques suisses respectent minutieusement les secrets bancaires. En effet, les organismes financiers au sein de ce pays privilégient le respect de la confidentialité de chaque client. Toutefois, le secret bancaire est levé en cas de décision judiciaire. Mais à part cela, les banques suisses ont un professionnalisme exemplaire au niveau du respect des données confidentielles.

À noter que les établissements bancaires en suisse possèdent des procédures méticuleuses par rapport à la gestion des comptes. Ils refusent des fonds provenant d’origine suspecte. Les sommes d’argent versées sur un compte qui résultent de crime, de blanchiment d’argent, de trafic de drogue… sont refusées.

Secret bancaire

Un anonymat pour les individus ouvrant un compte en Suisse

Vous cherchez une banque qui assure un parfait anonymat concernant votre futur compte bancaire ? Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage, il suffit d’ouvrir votre compte en Suisse. Les établissements bancaires au sein de ce pays proposent une confidentialité exemplaire. D’ailleurs, il existe une loi Suisse qui impose aux banques l’interdiction de révéler ou distribuer des informations concernant l’un de leurs clients.

Il faut que la banque obtienne le consentement de son client pour pouvoir partager des données bancaires. Si une banque suisse entrave cette règle, elle est dans l’obligation de verser une amende. En effet, elle devra payer une sanction atteignant les CHF 50 000. Mais pas seulement, les banquiers risquent l’emprisonnement durant six mois. À noter que les clients peuvent demander des dommages-intérêts auprès de la banque suisse qui ne respecte pas le secret bancaire.

Une ouverture de compte accessible à tout le monde

Ouvrir un compte en banque en suisse est faisable pour n’importe qui. Tous les ressortissants au sein de l’Europe peuvent solliciter l’ouverture d’un compte suisse. Toutefois, il est nécessaire de répondre aux conditions d’éligibilité imposées par les organismes financiers pour ouvrir un compte :

  • Être majeur ou âgé de plus de 20 ans.
  • Avoir la nationalité Suisse ou un permis de séjour.
  • Présenter ses fiches de paie.

Ouvrir un compte suisse en ligne

Un compte bancaire en Suisse pour de faibles risques

Placer son argent sur un compte en Suisse est idéal au niveau sécurité. En effet, vous n’avez aucune crainte à avoir, car vos sous sont en bonne main. À noter que la stabilité de l’économie en Suisse séduit de nombreux particuliers et entreprises qui souhaitent bien placer leurs fonds. Les banques suisses proposent des produits intéressants et avantageux pour un excellent placement de son argent.

Vous pouvez facilement faire fructifier vos ressources financières en optant pour des établissements bancaires suisses. À part le fait de pouvoir générer des intérêts sur votre argent, les banques en Suisse peuvent gérer minutieusement vos sous. Aucune inquiétude à avoir ! Votre argent ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain.

La monnaie Suisse, la plus sûre sur le marché

La majorité des monnaies subissent parfois une baisse de valeur. En effet, il arrive que ces monnaies se retrouvent dans une situation de basse inflation. Si bien qu’elles ne sont pas très sécurisées pour un placement d’argent. Si vous cherchez une monnaie sûre et rentable, il suffit d’opter pour la monnaie Suisse. Il s’agit d’une monnaie stable. Ouvrir son compte dans une banque Suisse permet de sécuriser son argent et de ne craindre aucune baisse d’inflation.

Monnaie suisse sûre

Des démarches simples et rapides pour ouvrir un compte en Suisse

L’ouverture d’un compte bancaire en Suisse est un jeu d’enfant. Les procédures sont d’une grande simplicité et à la portée de n’importe qui. Vous envisagez d’ouvrir un compte suisse en ligne ? Comment ça marche au juste ? Pour cela, il suffit de suivre la démarche suivante :

  • Trouver et se connecter sur la bonne plateforme pour l’ouverture d’un compte en Suisse.
  • Fournir les documents demandés comme une copie de la carte d’identité ou du passeport valide, un justificatif de résidence ou de domiciliation, un permis de séjour
  • Verser sur son compte un dépôt minimum permettant son ouverture…
4 (71%) 27 votes
FR_CH